Montréal, le 02 mai 2018 – L’Association des groupes de ressources techniques du Québec a tenu hier à Montréal son Gala de remise des Prix Régis-Laurin, où elle a remis six prix de mérite à ceux qui contribuent, personnellement ou professionnellement, à l’essor de l’habitation communautaire. Engagée depuis 1989 dans l’amélioration de l’habitation communautaire partout au Québec, l’association tenait ainsi une soirée d’importance à l’Hôtel des Gouverneurs de Montréal, en présence de groupes associatifs, de personnalités politiques et d’organismes appartenant au domaine de l’habitation.
La présidente de l’association Edith Cyr et le directeur général Éric Cimon, en présence de la présidente-directrice générale de la Société d’habitation du Québec, madame Guylaine Marcoux et du maire de Granby, monsieur Pascal Bonin (membre du jury), ont invité les convives à poursuivre leurs interventions dans leurs milieux afin de mieux répondre aux besoins des citoyens et citoyennes en matière de logement.
Monsieur Mathieu a reçu, en plus de son prix, une oeuvre de l’artiste photographe Pascal Normand.
La cérémonie de remise des Prix Régis-Laurin a été rendu possible grâce à l’appui de notre partenaire principal, la Caisse d’économie solidaire, ainsi que de nos partenaires prestige, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et la Société d’habitation du Québec.
Le Prix Régis-Laurin a été créé en 2004 afin d’honorer la mémoire d’un homme qui a laissé une marque d’une grande richesse dans le secteur de l’immobilier communautaire. Ce prix vise à reconnaître la contribution exceptionnelle, d’individus et d’organisations à la cause de l’habitation communautaire et à l’amélioration des conditions de vie et de logement des ménages à faible et modeste revenu.
À propos de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec
L’AGRTQ représente un réseau d’entreprises d’économie sociale de 25 Groupes de ressources techniques (GRT) partout au Québec, voué à la promotion et au développement de l’habitation communautaire pour répondre aux besoins des ménages à faible et moyen revenu.
-30-
Renseignements :
Eloïse Houpert
Responsable des communications de l’AGRTQ
Cell. : (438) 351-5245
Catégorie: Communiqués, Nouvelles ← L’AGRTQ signe la déclaration de quatre regroupements nationaux qui développent et administrent des logements sociaux et communautaires pour plus de soutien pour les locataires Alain Marcoux nouveau président de l’AGRTQ →