Alain Marcoux nouveau président de l’AGRTQ

Dans le cadre de leur assemblée générale annuelle du 2 mai 2018, les membres de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec ont élu de nouveaux administrateurs.trices au Conseil d’administration, dont voici la composition :

  • Alain Marcoux, président (GRT Nouvel Habitat, Beauce Chaudière-Appalaches)
  • Nancy Belleau, vice-présidente (GRT Habitation populaire de l’est, Bas-St-Laurent)
  • Ambroise Henry, trésorier (GRT Groupe ressource en logements collectifs, Gaspésie-Île-de-la-madeleine)
  • Denise Robitaille, secrétaire (GRT GALOP, Lanaudière)
  • Guillaume Brien (GRT Entraide habitat Estrie)
  • Mazen Houdeib (GRT ROMEL, Montréal)
  • Mario Tremblay (GRT Habitation populaire Saguenay-Lac-St-Jean)

Un entrepreneur collectif d’expérience à la présidence

Impliqué depuis 10 ans au conseil d’administration de l’AGRTQ, dont cinq ans comme vice-président, Alain Marcoux est un leader et un rassembleur naturel, avec de grandes qualités de développeur et d’entrepreneur. Diplômé en relations industrielles et en droit de l’Université Laval, Alain Marcoux détient près de vingt années d’expérience dans le domaine de l’immobilier communautaire et sans but lucratif. À travers les différentes fonctions qu’il a occupées au fil des ans, M. Marcoux a participé à la réalisation de près de 2500 logements communautaires dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Directeur général du GRT Nouvel habitat dans les régions de Beauce et Chaudière-Appalaches depuis 2010, il est également président du Fonds d’acquisition québécois.  Alain Marcoux a notamment innové en développant la formule de la coopérative de solidarité appliquée au domaine de l’habitation communautaire, particulièrement pour les projets destinés aux personnes âgées en légère perte d’autonomie et par l’utilisation de parts privilégiées dans le financement de ce type de projet.

Hommage à la présidente sortante, madame Edith Cyr

L’assemblée générale des membres et la cérémonie des Prix Régis-Laurin ont été l’occasion de rendre hommage à la contribution extraordinaire d’Edith Cyr à titre de présidente de l’AGRTQ pendant les 17 dernières années. Tous et toutes ont souligné sa passion, sa compétence et son engagement inébranlable envers l’habitation communautaire. Edith Cyr poursuit maintenant son travail en se consacrant entièrement à la direction du GRT Bâtir son quartier, à Montréal.

Catégorie: Communiqués, Nouvelles