Ottawa, le 22 mars 2016 – Le gouvernement fédéral fait un retour apprécié dans le secteur de l’habitation avec l’annonce de nouveaux investissements. « Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le logement communautaire et nous partageons la vision du gouvernement pour la mise en place d’un plan à plus long terme élaboré en concertation avec les collectivités », de saluer madame Edith Cyr, présidente de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ).
Les sommes annoncées aujourd’hui permettront d’augmenter le nombre de logements communautaires au Québec et d’améliorer les conditions de réalisation des projets d’habitation, partout sur le territoire québécois. Cet apport financier du fédéral permettra en effet au gouvernement du Québec de réinvestir dans le programme québécois de logement social et communautaire.
L’AGRTQ offre son entière collaboration aux deux paliers de gouvernement pour concrétiser sur le terrain les investissements annoncés aujourd’hui. « Plusieurs projets sont prêts à se développer et l’aide du fédéral pourrait leur permettre d’aller de l’avant rapidement », soutient Mme Cyr.
Catégorie: Communiqués, Nouvelles ← Budget 2016 : Québec continue de couper dans le logement social et communautaire Étude des crédits budgétaires : les conditions actuelles sont inadéquates pour réaliser les logements communautaires annoncés →