L’AGRTQ, partenaire du nouveau

Fonds de rénovation de l’habitation communautaire

Au cours des derniers mois, l’AGRTQ a collaboré avec la Fiducie du Chantier d’économie sociale pour la création du nouveau Fonds de rénovation de l’habitation communautaire. Ce fonds vise à financer la réalisation d’importants travaux de rénovation pour les projets d’habitation communautaire dont les réserves de remplacement ne permettent pas de compléter l’ensemble des travaux nécessaires.

Ce nouveau produit financier a été créé afin que les organismes d’habitation puissent effectuer les rénovations requises sans impact sur les loyers des locataires, et afin qu’ils puissent avoir une plus grande marge de manoeuvre pour maintenir l’Aide assujettie au contrôle du revenu (AACR) à la fin de la convention de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

Le Fonds de rénovation de l’habitation communautaire cible les organismes d’habitation subventionnés dans le cadre du programme 56.1 (art. 95) de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Il vise plus particulièrement les projets qui se sont réalisés au Québec entre les années 1979 et 1985.

Pour en savoir davantage ou présenter une demande de prêt, communiquer avec :

  • Mme Cécile Arcand, à l’AGRTQ : 514 849-8547
    ou
  • Mme Liette Courchesne, à la Fiducie du Chantier de l’économie sociale : 877 350-0992

>> Document d’information à télécharger : Outil présentation Fonds de rénovation

 

 

 

Catégorie: Non classé