Du 15 au 18 octobre, une délégation de cinq jeunes impliqués en économie sociale se rendra à Manille, aux Philippines, pour participer à la 5e Rencontre internationale de l’économie sociale solidaire organisée par le Réseau Intercontinental de Promotion de l’Économie Sociale Solidaire (RIPESS). Une participation rendue possible grâce à l’appui financier de LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec.
Simone Philpot, chargée de projets chez Atelier habitation Montréal, fait partie de la délégation et participera activement à cette rencontre internationale. Elle y présentera une conférence sur le développement de l’habitation communautaire au Québec par les Groupes de ressources techniques.
Lors de son séjour, la délégation participera aussi à différents ateliers et pourra y faire valoir certains secteurs de l’économie sociale québécoise, partager quelques initiatives portées par des jeunes entrepreneurs ainsi qu’expliquer comment l’économie sociale peut être un levier significatif pour l’implication citoyenne. Le recrutement et la sélection des participants se sont faits par l’entremise d’un appel de candidatures lancé par LOJIQ en collaboration avec le Chantier de l’économie sociale.
Les autres membres de la délégation sont :
Pour en savoir plus sur la 5e Rencontre internationale de l’économie sociale solidaire, consultez le site www.ripess.org. Les commentaires et impressions des membres de la délégation pourront également être suivis sur www.chantier.qc.ca.
Catégorie: Nouvelles ← Élections municipales 2013 Plateforme des enjeux et propositions Développement de l’habitation communautaire : un levier économique et social pour le Québec! →