Historiquement, cet événement a été institué dans l’objectif de récompenser des personnes ayant contribué de manière exceptionnelle à la cause du logement communautaire.
Depuis 2017, l’Association des Groupes de ressources techniques du Québec récompense 6 lauréats qui se sont démarqués par leur apport exceptionnel à la cause du logement social et communautaire dans 6 catégories.
Envoyez le formulaire de mise en candidature accompagné d’une lettre décrivant pourquoi la personne ou l’organisation devrait mériter le prix Régis-Laurin dans la catégorie visée et tout autre document que vous estimerez pertinent.
Transmettez les candidatures avant le 21 juin 2024 !
C’est le prix Régis-Laurin classique, et le plus prestigieux.
Il récompense une personne qui a contribué de façon exceptionnelle à la cause du logement communautaire. Elle se distingue particulièrement par ses réalisations et sa carrière.
Une personne qui, par ses actions et son implication, a fait rayonner l’importance de l’habitation communautaire et en a été un ambassadeur positif.
Un ou une élu-e qui a posé des gestes, pris des décisions ou mis en place des initiatives qui ont contribué significativement à la cause du logement communautaire et à son avancement.
Un groupe, organisme, entreprise ou individu qui s’est distingué par ses pratiques ou desprojets particulièrement innovants en matière d’habitation communautaire, que ce soit sur le plan social, financier, environnemental, architectural, des partenariats, du modèle, etc.
Groupe ou organisme dont les accomplissements en matière d’habitation communautaire, ou en soutien à cette cause, sont remarquables et dont les actions ont eu des répercussions majeures dans la collectivité.
Institution ou entreprise qui a démontré un engagement et un soutien exceptionnels à l’égard de l’habitation communautaire.