Budget du Québec 2018 : Le développement de l’habitation communautaire demeure difficile

Québec, le 27 Mars 2018

L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) salue l’annonce de 3000 nouvelles unités de logement communautaire, mais déplore que le gouvernement n’ait pas saisi cette occasion pour relancer le programme AccèsLogis sur des bases financières adéquates et pérennes. En effet, les sommes prévues pour la création de ces 3000 nouveaux logements demeurent à un niveau similaire aux années passées et sont insuffisantes pour viabiliser la réalisation des logements annoncés. De nombreux projets ont été ralentis, voire même bloqués ces trois dernières années en raison de normes financières datant de 2009 et qui ne sont plus adaptées à la réalité actuelle. «Nous espérons que la révision du programme AccèsLogis Québec, attendue depuis 2015, aura une issue positive très rapidement et qu’un financement adéquat suivra», a déclaré madame Edith Cyr, présidente de l’AGRTQ.

Des aides additionnelles bienvenues

L’AGRTQ salue par ailleurs l’annonce de sommes supplémentaires pour aider un certain nombre de projets AccèsLogis mis sur la glace en raison d’un manque de financement, notamment à Montréal et dans les régions éloignées. Ces nouvelles sommes s’ajoutent aux aides additionnelles annoncées en décembre visant aussi à «débloquer » des projets.

Association des groupes de ressources techniques du Québec

L’AGRTQ représente un réseau d’entreprises d’économie sociale de 25 Groupes de ressources techniques (GRT) partout au Québec, voué à la promotion et au développement de l’habitation communautaire pour répondre aux besoins des ménages à faible et moyen revenu.

– 30-

Renseignements :

Eloïse Houpert, Responsable des communications

Cell. : (438) 351-5245 | eloise.houpert@agrtq.qc.ca

Catégorie: Communiqués, Nouvelles

Nouvelles

Publications récentes

Offre d’emploi_Adjointe.e de direction
Document 198 Ko
Offre d’emploi_Responsable communications mai 2022
Document 203 Ko
Offre d’emploi AGRTQ_Analyste financier avril 2022
Document 245 Ko
Voir toutes les publications