2018 – Prix Régis-Laurin

La cérémonie des Prix Régis-Laurin, édition 2018, se tiendra le mardi 1er mai à l’Hôtel des Gouverneurs de Montréal. Ce sera l’occasion pour l’Association des Groupes de ressources techniques du Québec de récompenser 6 lauréats qui se sont démarqués par leur apport exceptionnel à la cause du logement social et communautaire.

Inscrivez-vous dès à présent à l’évènement, nous esperons vous y voir nombreux pour célébrer l’habitation communautaire à nos côtés.

Les Prix Régis-Laurin récompensent cette année, 6 lauréats dans 6 catégories différentes.

  1. Hommage

C’est le prix Régis-Laurin classique, et le plus prestigieux.
Il récompense une personne qui a contribué de façon exceptionnelle à la cause du logement communautaire. Elle se distingue particulièrement par ses réalisations et sa carrière.

  1. Ambassadeur

Une personne qui, par ses actions et son implication, a fait rayonner l’importance de l’habitation communautaire et en a été un ambassadeur positif.

  1. Élu-e

Un ou une élu-e qui a posé des gestes, pris des décisions ou mis en place des initiatives qui ont contribué significativement à la cause du logement communautaire et à son avancement.

  1. Innovation

Un groupe, organisme, entreprise ou individu qui s’est distingué par ses pratiques ou desprojets particulièrement innovants en matière d’habitation communautaire, que ce soit sur le plan social, financier, environnemental, architectural, des partenariats, du modèle, etc.

  1. Organisme

Groupe ou organisme dont les accomplissements en matière d’habitation communautaire, ou en soutien à cette cause, sont remarquables et dont les actions ont eu des répercussions majeures dans la collectivité.

  1. Corporatif

Institution ou entreprise qui a démontré un engagement et un soutien exceptionnels à l’égard de l’habitation communautaire.