Directeur(trice) adjoint(e) recherché(e)

L’AGRTQ est à la recherche d’une personne dynamique, engagée et reconnue pour ses compétences stratégiques pour occuper le nouveau poste de direction adjointe de l’Association.

L’AGRTQ représente un réseau d’entreprises d’économie sociale, les Groupes de ressources techniques (GRT), et veille au financement et au développement de l’habitation communautaire partout au Québec afin de répondre aux besoins des ménages à faible et modeste revenu.

L’AGRTQ agit comme agent mobilisateur auprès de ses membres et de ses partenaires dans le but de promouvoir l’habitation communautaire. À ce titre, elle collabore avec différents partenaires communautaires, institutionnels, publics et privés et effectue des représentations gouvernementales pour favoriser la mise en place ou l’amélioration d’outils financiers, de programmes ou de politiques publiques qui appuient le développement du logement communautaire. 

Le poste à combler :
Sous l’autorité de la direction générale, le directeur adjoint ou la directrice adjointe contribue à l’actualisation de la mission de l’AGRTQ et participe activement à identifier et à mettre en place les orientations et les objectifs en lien avec le positionnement stratégique de l’organisation.

Les responsabilités spécifiques :

  • Contribuer à la mise en place de stratégies pour augmenter le rayonnement de l’habitation communautaire et de l’organisation;
  • Coordonner la démarche d’élaboration du plan d’action annuel et, au besoin, aux travaux de certains comités, en fonction des besoins identifiés par l’organisation;
  • Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d’anticiper les tendances ayant cours dans l’environnement (social, politique, économique, etc.) et effectuer des états de situation et des recommandations appropriées en vue d’assurer le développement et le positionnement de l’organisation;
  • Participer, au besoin et selon les contextes, à des activités de prospection ayant pour but d’enrichir l’expertise de l’organisation et d’optimiser sa contribution au développement de l’habitation communautaire sur le territoire québécois;
  • Agir comme conseiller au contenu dans l’utilisation et l’interprétation des informations. Obtenir de différentes sources des informations pertinentes sur l’habitation communautaire, sur le milieu communautaire et celui de l’économie sociale; en faire l’analyse et produire au besoin des rapports illustrant les tendances observées;
  • Intervenir dans tout dossier visant à soutenir les membres du réseau dans leurs besoins ponctuels et s’assurer de leur satisfaction;
  • Initier ou collaborer à tout autre mandat ou initiatives susceptibles de contribuer à l’actualisation et au développement de la mission de l’organisation.

Les exigences :

  • Formation universitaire ou équivalence suivant l’expérience reconnue
  • 5 années d’expérience dans le domaine d’OBNL ou en économie sociale
  • Excellentes capacités de communication et de relations interpersonnelles
  • Expérience et compétences en gestion : un atout important
  • Excellente maîtrise des outils informatiques

Les conditions d’emploi :

Horaire de travail : 35 heures / semaine / horaire variable
Rémunération : selon la politique en vigueur
Lieu de travail : Montréal
Entrée en fonction : décembre 2015
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature au plus tard le 30 novembre 2015 avant 12 heures à l’adresse suivante : agrtq@agrtq.qc.ca

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