Nature du poste :
Sous la supervision du coordonnateur au développement, le (la) chargé (e) de projet doit s’impliquer dans les différentes phases de conception, réalisation et mise en exploitation des projets de développement d’immeubles d’habitation communautaire de nos clients et partenaires. Il intervient autant en suivis de conception, suivis administratifs et règlementaires qu’en suivi de chantier sur les différents projets.
Description des fonctions :
- Travailler en étroite collaboration avec le coordonnateur au développement et ses pairs et assurer la liaison entre les différents acteurs impliqués dans la phase de développement, réalisation et mise en exploitation des projets immobiliers;
- Participer et collaborer à la réalisation de toutes les étapes administratives des différents programmes gouvernementaux pour permettre la réalisation des projets;
- Établir avec les différents partenaires la programmation architecturale, participer aux réunions de conception et s’assurer du respect des besoins du client et des normes de conception et de programmation des programmes de financement;
- Participer à l’élaboration de cahiers de charges et d’énoncés d’exigences; et s’assurer que les conditions générales et complémentaires des devis offrent les protections contractuelles d’usage à nos clients;
- Rédiger des documents d’appels d’offres de services (architecte, ingénieur, arpenteur, etc.) et rédiger les contrats afférents;
- Coordonner sur le plan administratif les professionnels impliqués dans la conception des projets et assurer le respect des échéanciers;
- Procéder à des analyses techniques des plans en regard de la programmation et des cadres normatifs;
- Participer aux réunions de chantier, encadrer le comité de chantier et obtenir et valider sur une base régulière les rapports de visite des professionnels;
- Assurer le respect budgétaire des projets, autoriser les factures, faire respecter le processus de modifications contractuelles et vérifier les demandes de paiement des entrepreneurs;
- Faire respecter les processus d’appels d’offres sur SEAO ou sur invitation;
- Collaborer avec les services municipaux et les architectes en lien avec les ajustements réglementaires requis en matière d’urbanisme et de zonage.
Profil recherché :
- Formation dans un des domaines suivants : gestion de la construction, administration, gestion urbaine et immobilière, architecture, ingénierie, ou autre domaine pertinent;
- Cinq années (5) d’expérience dans un poste de chargé ou équivalent;
- Expérience pertinente en suivi de chantier sur le terrain;
- Intérêt pour le développement durable et la performance énergétique des bâtiments;
- Bonne connaissance du domaine de la construction, du secteur de l’habitation communautaire et/ou du marché immobilier;
- Grande autonomie, diplomatie, discrétion, capacité d’organisation, d’analyse, de planification, de négociation, facilité à travailler en équipe et sur plusieurs dossiers simultanément;
- Facilité à communiquer de façon orale et écrite en français;
- Connaissance des logiciels de la suite Microsoft et environnement Office365;
- Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture;
- Santé physique permettant des visites de chantier dans diverses conditions;
Conditions d’emploi :
- Poste à temps plein à raison de 35 heures/semaine du lundi au vendredi (repos la fin de semaine!);
- Poste permanent;
- 4 semaines de congé après 1 an de service;
- 13 jours fériés;
- 10 jours de congés personnels;
- Assurances collectives après 6 mois (médicaments, invalidité de courte et longue durée, assurance dentaire, assurance vie, assurance voyage);
- Fonds de pension à prestation déterminée en cours de mise en place;
- Conciliation travail-famille;
- Flexibilité des horaires de travail.
- Rémunération selon la politique en vigueur (entre 50,000 $ et 65,000 $)
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Veuillez faire parvenir un curriculum vitae à rh@actionhabitation.qc.ca