MONTRÉAL, le 14 février 2023 – La Fédération des OSBL d’habitation de Montréal (FOHM), le Réseau québécois des OSBL d’habitation (RQOH) et l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) convient les représentant·es des médias à une conférence de presse le mardi 21 février prochain à 10h00.
À quelques semaines du dépôt du budget provincial, la FOHM, le RQOH et l’AGRTQ dévoileront le nombre de logements sociaux et communautaires prêts à être construits mais dont les mises en chantier sont en attente des sommes promises par le gouvernement.
*La conférence de presse comprendra une opportunité photo en lien avec une interpellation colorée de la ministre responsable de l’Habitation.
Quoi : Conférence de presse
Quand : Le 21 février 2023 à 10h00
Où : Maison du développement durable
Adresse : 50 Sainte-Catherine O, Montréal, QC H2X 3V4
Stationnement : Complexe Desjardins
Facebook Live : https://www.facebook.com/FOHMtl/
La FOHM regroupe plus de 250 OSBL d’habitation sur le territoire de l’île de Montréal représentant près de 20 000 logements pour des ménages à faible ou modeste revenu dont, des personnes seules, à risque d’itinérance, des aînés, des familles monoparentales ou encore, des femmes victimes de violences.
Le RQOH est composé de 8 fédérations régionales qui représentent 1 200 organismes sans but lucratif d’habitation autonomes et indépendants des gouvernements. Sur l’ensemble du territoire québécois, ceux-ci offrent près de 55 000 logements.
L’AGRTQ représente un réseau d’entreprises d’économie sociale et veille au financement et au développement de l’habitation communautaire partout au Québec afin de répondre aux besoins actuels des ménages à faible et modeste revenu.
Pour informations et demandes d’entrevue : Ariane Aubin-Cadot, relationniste, cell. : 514-805-3715, ariane@beteferoce.com
Catégorie: Communiqués, Nouvelles, Publications ← G15 + : Communiqué de presse Mémoire consultations prébudgétaires 2023-2024 | Investir dans l’habitation communautaire et sociale, la solution pour une sortie de crise durable →