OFFRE D’EMPLOI : Chargé.e de projet en formation – 2ème affichage

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre expérience au service de projets à impact social? L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) est à la recherche d’une personne dynamique et engagée pour occuper le poste de chargé.e de projet en formation.

L’AGRTQ constitue un réseau de 25 entreprises d’économie sociale dédiées au développement de l’habitation communautaire, partout au Québec. Le réseau des GRT est à l’origine de plus de 50 000 logements et de nombreux projets immobiliers collectifs sur le territoire.

L’AGRTQ a une mission de représentation, de soutien de ses membres et de promotion de l’immobilier communautaire. À ce titre, elle collabore avec différents partenaires communautaires, institutionnels, publics et privés et effectue des représentations gouvernementales pour favoriser la mise en place ou l’amélioration d’outils financiers, de programmes ou de politiques publiques qui appuient le développement du logement communautaire. (Site web : agrtq.qc.ca)

Le poste à combler :

Sous l’autorité de la directrice de la formation, le ou la chargé.e de projet en formation :

  • Travaille à la réalisation d’outils de diffusion et de formations pour les GRT afin de répondre adéquatement à leurs besoins en matière de transfert de connaissances et de développement de compétences;
  • Planifie les activités de formation de l’association en collaboration avec les membres et les partenaires;
    • Coordonne le développement d’outils de formation reliés à des enjeux spécifiques;
  • Entretient des communications constantes avec les GRT membres afin de suivre l’évolution de leurs besoins et être à l’affut des enjeux et des problèmes rencontrés dans le cadre de leur travail;
  • Alimente et anime le contenu de la plateforme collaborative et de transfert des connaissances de l’AGRTQ.

Les exigences :

  • Formation dans un domaine pertinent;
  • Expérience dans le domaine des coopératives, OBNL ou en économie sociale un atout,
  • Excellentes capacités de communication et de relations interpersonnelles;
  • Capacité à travailler en équipe et d’exercer un rôle-conseil;
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes, d’organisation et de planification;
  • Capacité à travailler sous pression et gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Jugement et autonomie;
  • Créativité et dynamisme.

Les conditions d’emploi :

  • Horaire de travail : 35 heures / semaine
  • Rémunération : selon la politique en vigueur
  • Lieu de travail : Montréal et télétravail selon les règles en vigueur de la santé publique
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature au plus tard le jeudi 3 décembre 2020, 17h, à l’adresse suivante : agrtq@agrtq.qc.ca

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