La cérémonie des Prix Régis-Laurin 2019 s’est tenue le mardi 30 avril à l’Université de Sherbrooke à Longueuil..
Comme chaque année, et pour sa 15e édition, l’Association des Groupes de ressources techniques du Québec a récompensé 6 lauréats qui se sont démarqués par leur apport exceptionnel à la cause du logement social et communautaire dans 6 catégories.
Madame Danielle Cécile, pour l’impact de sa carrière, son influence dans le secteur de l’habitation communautaire par ses compétences, ses valeurs et un grand respect de ses collègues et partenaires dans plusieurs postes décisionnels. Son leadership a indéniablement contribué à améliorer les conditions de logement de milliers de citoyens et citoyennes.
Le Centre d’habitation et d’initiatives communautaire du Granit pour la réalisation de son projet « Le Concerto», fruit d’une concertation entre plusieurs organisations et partenaires mobilisés à orchestrer un projet d’envergure pour la communauté de Lac-Mégantic.
Monsieur André Fortin, pour sa capacité à mettre en lumière l’habitation communautaire que ce soit par l’histoire, les valeurs, les ambitions et les défis de notre mouvement.
Monsieur Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau, pour son leadership à faire de sa ville, une ville inclusive favorisant la création de logements sociaux et communautaires.
La Table des partenaires du développement social de Lanaudière pour son engagement auprès de ses concitoyens et la réalisation de nombreuses actions au fil des ans, dont plusieurs reliées au développement du logement communautaire dans la région de Lanaudière.
Le Centre de ressourcement, de réinsertion et d’intervention (CRRI) pour son parcours du combattant dans la réalisation d’un projet de 25 logements dédiés à des personnes fragilisées dans la région de Gaspé