Rapport annuel - AGRTQ - page 16

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L’AGRTQ OCCUPE UNE PLACE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES
ORGANISATIONS SUIVANTES :
(ordre alphabétique)
Centre interdisciplinaire de recherche et d’information sur les entreprises collectives (CIRIEC)
Chantier de l’économie sociale
Fonds Capital Patient de la Fiducie du Chantier de l’économie sociale
Fonds québécois de l’habitation communautaire
Territoires Innovants en Économie sociale et solidaire – Organisme de Transfert et de Liaison
(TIESS-OLT)
VIE ASSOCIATIVE
ASSEMBLÉE DES MEMBRES
En mai 2013, l’AGRTQ a tenu son assemblée générale annuelle des membres à Québec. Une assemblée régulière a
également eu lieu à Wendake, au mois de novembre. Ces rencontres ont été l’occasion d’aborder avec les GRT membres
les principaux enjeux et dossiers qui les préoccupent et qui touchent le développement de l’habitation communautaire.
Cette année a été plus particulièrement marquée par la certification des résidences pour ainés, le financement des GRT,
la démarche sur la vision globale ainsi que par plusieurs dossiers qui découlent de nos collaborations avec la SHQ
(cadre de reconnaissance, modernisation des programmes, etc.). L’assemblée régulière de novembre a d’ailleurs été
l’opportunité de recevoir le nouveau président-directeur général de la SHQ, M. Charles Larochelle et d’échanger avec lui
sur différents dossiers et orientations.
CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le conseil d’administration s’est réuni à dix reprises en 2013. Le conseil est formé de sept administrateurs
provenant de GRT représentant diverses régions du Québec.
ADOPTION D’UN CODE D’ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE
Le conseil d’administration de l’AGRTQ a adopté en septembre 2013 un nouveau
Code d’éthique et de
déontologie des administrateurs et des employés cadres
. Aucun manquement à l’éthique n’a été
signalé en 2013.
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