2005 – Denise Robitaille

Denise Robitaille honorée pour sa contribution remarquable au logement communautaire

Mardi 14 juin 2005 – L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) est fière d’annoncer qu’elle a remis le Prix Régis-Laurin à Madame Denise Robitaille. Ce prix est décerné annuellement par l’AGRTQ pour rendre hommage à une personne contribuant de manière exceptionnelle à la cause du logement communautaire.

Denise Robitaille

Madame Robitaille est coordonnatrice et chargée de projets au Groupe d’aménagement de logements populaires de Lanaudière (GALOP). Elle est une référence en matière de défense, de reconnaissance et de développement du logement communautaire dans sa région. Depuis 18 ans sa passion et son engagement ont facilité la réalisation de près de 40 projets d’habitation communautaire totalisant environ 600 unités de logement. Créative, madame Robitaille rassemble plusieurs acteurs autour de la recherche de solutions pour développer du logement communautaire avec comme objectif principal d’améliorer la qualité de vie des moins favorisés de la collectivité. Elle est pionnière d’une approche partagée par notre réseau et qui vise l’autonomie et la prise en charge. Dans son travail avec les groupes, coopératives et OSBL, elle est toujours à l’écoute et soucieuse des besoins qui lui sont manifestés.

Outre ses activités au sein du groupe de ressources techniques (GRT) madame Robitaille a siégé à des tables régionales d’organismes communautaires et à des tables de concertation sur la pauvreté, le développement local et le logement social.

La cérémonie de remise de prix avait lieu le mercredi 26 mai au soir à Rimouski dans le cadre de l’assemblée générale annuelle du réseau des GRT. Madame Robitaille recevait le prix des mains de madame Doris Després, lauréate du Prix Régis-Laurin en 2004.

Nouvelles

Publications récentes

Rapport annuel 2016: Mobilisés pour l’habitation communautaire
Document 3 MB
Mémoire de l’AGRTQ sur le projet de loi 121 augmentant l’autonomie et les pouvoirs de la Ville de Montréal
Document 818 KB
Voir toutes les publications