Remaniement ministériel | Création d’un ministère dédié à l’Habitation : un levier pour le logement communautaire selon l’AGRTQ

Montréal, le 12 octobre 2017 – À l’occasion du remaniement ministériel orchestré hier par le gouvernement du Québec, l’Association des groupes de ressources techniques (AGRTQ) salue avec enthousiasme la création du ministère de la Protection des consommateurs et de l’Habitation.

« Nous croyons que la création d’un ministère dédié à l’habitation permet de donner à cet enjeu toute l’attention qu’il mérite et donne un levier supplémentaire pour mettre en place des actions favorables au développement efficace d’un plus grand nombre de logements abordables et de qualité pour les citoyens et citoyennes du Québec », a déclaré Mme Edith Cyr, présidente de l’AGRTQ.

La question du logement est centrale au Québec. Rappelons que près d’un demi-million de ménages québécois doivent octroyer plus de 30 % de leur revenu pour se loger et que de ce nombre ils sont plus de 227 000 ménages à y consacrer 50 % de leur revenu. Il apparait donc intéressant de constater que le présent gouvernement déploie de nouvelles mesures face à ce défi de taille.

L’AGRTQ et ses membres tiennent ainsi à féliciter la ministre Lise Thériault pour ses nouvelles fonctions et lui offrent leur pleine collaboration pour l’avancement des dossiers qui l’attendent, notamment dans la poursuite des travaux entamés avec les gouvernements sur la refonte du programme AccèsLogis Québec, le principal programme québécois de soutien au logement communautaire.

À propos de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec

L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) constitue un réseau de 25 entreprises d’économie sociale, les groupes de ressources techniques, dédiées au développement de l’habitation communautaire partout au Québec. Avec plus de 35 ans d’expérience, nos membres sont à l’origine du développement de plus de 50 000 logements communautaires et de nombreux projets immobiliers collectifs dont l’objectif est de répondre aux besoins des ménages à faible et modeste revenu ou ayant des besoins particuliers.

-30-

Catégorie: Communiqués, Nouvelles, Publications