Nous recrutons!

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre expérience au service de projets à impact social? L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) est à la recherche d’une personne dynamique et engagée pour occuper le poste de responsable de la formation et du transfert de connaissances

L’AGRTQ constitue un réseau de 24 entreprises d’économie sociale dédiées au développement de l’habitation communautaire, partout au Québec. Le réseau des GRT est à l’origine de plus de 50 000 logements et de nombreux projets immobiliers collectifs sur le territoire.

L’AGRTQ a une mission de représentation, de soutien de ses membres et de promotion de l’immobilier communautaire. À ce titre, elle collabore avec différents partenaires communautaires, institutionnels, publics et privés et effectue des représentations gouvernementales pour favoriser la mise en place ou l’amélioration d’outils financiers, de programmes ou de politiques publiques qui appuient le développement du logement communautaire. (Site web : agrtq.qc.ca)

Le poste à combler :

Sous l’autorité de la direction générale, le ou la responsable de la formation et du transfert de connaissances :

  • Planifie le transfert de connaissances et l’ensemble des formations de l’association en collaboration avec les membres et les partenaires.
  • Met sur pied et coordonne un système de formation continue pour les GRT membres afin de répondre adéquatement à leurs besoins.
  • Alimente le contenu de la plateforme collaborative et de transfert des connaissances, et participe à son animation en collaboration avec l’équipe de l’AGRTQ.
  • Développe des outils de diffusion et de formation adaptés aux diverses réalités des membres.
  • Coordonne avec les partenaires les activités de formation, de perfectionnement ou d’information pertinentes pour les membres.
  • Effectue une veille et collige les informations, études et analyses pertinentes pour le réseau des GRT et l’association, et les traite en vue de leur diffusion.
  • Collabore avec les partenaires pour l’échange d’information dans le cadre de recherche ou d’études touchant les champs d’expertises de l’association.

Les exigences :

  • Formation universitaire dans un domaine pertinent ou expérience équivalente;
  • Expérience dans le domaine des OBNL ou en économie sociale, un atout;
  • Grandes habiletés en communication et en organisation de l’information;
  • Créativité et dynamisme;
  • Excellente maîtrise des outils informatiques et technologiques;
  • Fortes aptitudes pour l’organisation du travail (capacité d’établir les priorités efficacement), la gestion du temps et les tâches de coordination;
  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision, à faire preuve d’initiative, de rigueur et de précision;
  • Jugement, autonomie et esprit d’équipe.

Les conditions d’emploi :

Horaire de travail : 35 heures / semaine / horaire variable
Rémunération : selon la politique en vigueur
Lieu de travail : Montréal
Entrée en fonction : dès que possible

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature au plus tard le vendredi 23 juin 2017 avant 17 h, à l’adresse suivante : agrtq@agrtq.qc.ca

Catégorie: Nouvelles

Nouvelles

Publications récentes

Rapport annuel 2016: Mobilisés pour l’habitation communautaire
Document 3 MB
Mémoire de l’AGRTQ sur le projet de loi 121 augmentant l’autonomie et les pouvoirs de la Ville de Montréal
Document 818 KB
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